Gym' Cerveau

Préparer son Corps et son Mental aux Apprentissages

 Apprendre plus facilement, développer sa capacité de concentration ou de coordination, la Gym'Cerveau vise le développement des capacités transversales et de l’acuité cérébrale de tout un chacun de 7 à 77 ans.

 Il ne s’agit pas d’une pratique sportive, et ne la remplace pas, mais permet d’intégrer dans le corps de nouveaux chemins de fonctionnement et de perfectionner les aptitudes acquises de façon ludique.

 La Gym'Cerveau consiste en des techniques de Crayonnage en miroir, et d’exercices physiques, énergétiques et proprioceptifs combinés.

 Solution pour les enfants aux besoins spécifiques présentant des caractères tels que Troubles Dys ou Attentionnels, de Latéralité, d’Hyperactivité, mais adaptée également aux personnes vieillissantes ou qui se remettent d’un AVC,

 Très appréciée dans le cadre d’un accompagnement individuel, la Gym' Cerveau l’est aussi particulièrement dans les milieux du sport et de l’éducation car elle enseigne les techniques de base d’appropriation et d’adaptation du corps, indispensables à tous les apprentissages, ce qui permet aux professeurs de se concentrer sur leurs enseignements .

 Au-delà d’une solution à des troubles existants, la Gym'Cerveau favorise le maintien d’un équilibre corps-mental .

 Indications principales

  Concentration/Attention, Autonomie, Stress, Agilité, Posture, Troubles Dys, Coordination-Latéralité, Hyperactivité, Conscience de Soi et son schéma Corporel, Troubles Mnésiques de la Personne accidentée ou vieillissante.

  Pour Enfants et Adultes

Mis au point par Paul et Gail Dennison dans les années 1980 aux Etats-Unis, mieux connu sous le terme « Brain Gym », les séances de Gym'Cerveau proposent des exercices visant à optimiser les capacités du corps et du cerveau.

Ils donnent les moyens de se mettre en condition afin d'apprendre plus facilement, par le biais d'exercices physiques, énergétiques et stimulation de centres proprioceptifs. simples et combinés .

Suivi régulièrement, cet atelier permet d'observer, ressentir, identifier et répondre aux besoins physiologiques nécessaires à une mise en condition optimale du corps et du cerveau pour les apprentissages.