La kinésio enseigne les techniques de base d’appropriation et d’adaptation du corps, indispensables à tous les apprentissages, ce qui permet aux professeurs de se concentrer sur leurs enseignements .

 1. Gym pour apprendre - Mouvements pour le Cerveau :

Préparer son corps et son mental aux apprentissages

Champs d'application de la Gym pour Apprendre :

Concentration, Attention, Coordination & Latéralité,

Troubles Dys & Hyperactivité, Stress

Posture, Agilité, Précision et Autonomie

Difficultés Scolaires (Lecture, Ecriture...), Examen /Audition

Empathie

Conscience de Soi et son schéma Corporel

Troubles Mnésiques de la Personne accidentée ou vieillissante.

Apprendre plus facilement, développer sa capacité de concentration ou de coordination, la Gym Educative vise le développement des capacités transversales et de l’acuité cérébrale de tout un chacun de 7 à 77 ans.

Il ne s’agit pas d’une pratique sportive, et ne la remplace pas, mais permet d’intégrer dans le corps de nouveaux chemins de fonctionnement et de perfectionner les aptitudes acquises de façon ludique.

La Gym pour Apprendre – Gym pour le Cerveau consiste en des techniques de Crayonnage en miroir, et d’exercices physiques, énergétiques et proprioceptifs combinés.

 

Solution pour les enfants aux besoins spécifiques présentant des caractères tels que Troubles Dys ou Attentionnels, de Latéralité, d’Hyperactivité, mais adaptée également aux personnes vieillissantes ou qui se remettent d’un AVC,

 

Très appréciée dans le cadre d’un accompagnement individuel, la Gym Educative - Gym pour le Cerveau l’est aussi particulièrement dans les milieux du sport et de l’éducation car elle enseigne les techniques de base d’appropriation et d’adaptation du corps, indispensables à tous les apprentissages, ce qui permet aux professeurs de se concentrer sur leurs enseignements .

 

Au-delà d’une solution à des troubles existants, la gym pour Apprendre-Gym pour le Cerveau favorise le maintien d’un équilibre corps-mental .

 

Un accompagnement en séance individuel est recommandé dans le cas de problématiques émotionelles.

 

 

2. Kinésio Educative : Séances Individuelles

 

 Problématiques les plus courantes chez les enfants en séances individuelles :

Peurs/Phobies, Douleurs, Relationnel

Désordres d'Apprentissage

Confiance en soi

Idéale pour identifier les émotions sous-jacentes que l'enfant peine à exprimer ou dont il n'a pas conscience, l'accompagnement individuel permet de cibler les besoins de l'enfant et les exercices appropriés à l'amélioration de sa situation.

Les séances individuelles sont particulièrement efficaces pour toutes problématiques de peurs, deuils (souvent mal gérés par des parents eux-mêmes en deuil), évènements traumatisants, mais aussi identifier quelles fonctions sont impactées lorsqu’il y a apparition d’un stress. (Capacité de vision, d’écoute ou manifestation de gestes parasites …)

Correction par exercices de Gym pour Apprendre, stimulation de centres proprioceptifs (Arka-réflexologie) , acupression de points d’énergétiques chinoise ou visualisations.