Kinésio Educative

Séances Individuelles

Désordres d'apprentissage - Peurs & Phobie - Douleurs - Confiance en soi - Deuils - Enurésie

Gym pour Apprendre - Mouvements pour le Cerveau

Concentration, Attention, Coordination & Latéralité,

Troubles Dys & Hyperactivité, Stress

Posture, Agilité, Précision et Autonomie

Difficultés Scolaires (Lecture, Ecriture...), Examen /Audition

Empathie

Conscience de Soi et son schéma Corporel

Troubles Mnésiques de la Personne accidentée ou vieillissante.

 

Modelage Bébé

 

Moment de complicité avec les parents

Aide à conscientiser son schéma corporel

Développe la proprioception

Bien-être

Favorise un échange affectif par le biais du toucher essentiel au bon développement de l’enfant.

 

Groupe de Parole "Trouble Dys" : en parler, c'est progresser!

 

Groupe de paroles autour des troubles en dys, comment sont-ils vécus, perçus ou exprimés?

 

Parler de son expérience, envisager les pistes possibles et les solutions d’amélioration des apprentissages.

 

Stress à la crèche, Echange et Solutions

 

Stress à a Crèche ! Echange et Solutions

 

 

Parce qu’un cerveau en développement a besoin d équilibre et d’harmonie et que l’anxiété lui est délétère, il importe de faire une place de premier choix à la gestion du stress autour de l’enfance.

 

Le Stress est la faculté d’adaptation à notre environnement. Stimulant dans certains cas, de graves conséquences peuvent aussi en découler : addictions, agressivité, maladies, accidents... Et bien d’autres manifestations plus ou moins graves à la maison, à l’école ou au travail: douleurs, peurs, difficultés de concentration, absentéisme, il en existe autant que de personnalités!

C’est parce qu’il nous impacte au quotidien qu’il est important de savoir comment bien le gérer.

Ces groupes de paroles vont vous y aider!

 

Echange autour des problématiques liées à l’exercice de la profession d’assistante maternelle :

 

-Reconnaître les manifestations de stress

-Comment Communiquer de façon bienveillante

-Comment analyser/répondre certains comportements? (Tétine, pleurs, hyperactivité…)

-Comment parler des Emotions

-Etre à l’écoute des Ressentis

 

Accompagnement de petits groupes, mensuels, trimestriels ou ponctuel, parents, en crèche, mam, relais Ass.mat…