Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My Zenspace
Visiteurs
Depuis la création 3 900
Publicité
Newsletter

Myriam, 46 ans, Cas concret

206976363_3016396462018737_54713697904517593_n

 

Aujourd'hui je voudrais vous parler de Myriam (j'ai volontairement changé son prénom). Elle a 46 ans, deux enfants, mariée et exerce la profession d'agent immobilier.

Elle m'a sollicitée pour soulager ses crises d'anxiété, ses difficultés à trouver le sommeil, et ses maux de ventre, elle a un sentiment d'empêchement, de ne jamais réussir à évoluer dans sa vie.

J'ai d'abord effectué les pré-test afin de m'assurer qu'aucun stress physiologique ne viendrait perturber les réponses musculaires du corps, puisque le principe de la kinésiologie est de tester la tonicité musculaire en permanence afin de détecter les zones et types de stress et d'émotions.

Les pré-tests ayant indiqué une respiration insuffisante, j'ai donné un exercice pour débloquer ce problème, puis j'ai commencé la séance.

J'ai utilisé la méthode Touch for Health et ai testé le méridien principal impliqué . Il s'est agi du méridien Foie. Ce méridien est associé à l'énergie de l'organe correspondant, qui, selon la médecine traditionnel chinoise, nous permet de choisir une stratégie dans les diverses situations de la vie.

Il peut être perturbé en présence d'ambiance émotionnelle du type mécontentement, indifférence, jalousie...

Je testai le point et la caractéristique prioritaire de ce méridien . Cela a mis à jour une problématique liée à « l'enfant aîné »

En effet, amorçant la discussion avec Myriam autour de ce sujet, j'appris qu'elle ne se sentait jamais épanouie en présence de son frère aîné. Ils n'étaient pas fâchés, mais elle se sentait beaucoup moins bien que lui, et de fait, ne communiquait jamais avec lui.

Toujours on lui renvoyait une image de héros beau, fort, gentil, intelligent, cultivé, qui contrastait avec la vision qu'elle avait d'elle même, bien que personne n'ait jamais mis en doute ses capacités ni ses qualités.

A cet instant de la séance, on se posa sur cette question et c'est là qu'elle comprit que nul ne les avait jamais comparé et que cette impression était un ressenti uniquement nourri par son mental et son manque de confiance en soi : elle seule était à l'origine de cette comparaison.

Après avoir pris le temps de bien observer la situation ensemble, j'ai réalisé des stimulations par digitopression et lui donnait un exercice à reproduire à la maison.

 

La séance suivante, elle m'annonce qu'elle a enfin pris l'initiative de téléphoner à son frère, ce qu'elle n'avait jamais osé faire depuis leur âge adulte par crainte de ne trop savoir que se dire.

La communication ayant été réinstallée, ils passèrent 45 minutes à se redécouvrir l'un-l'autre! Au bout de six mois, ils s'appelaient avec bonheur une fois par mois.

Les maux de ventre se sont avérés être un problème médical mais l'anxiété et les troubles à l'endormissement ont disparu au bout de plusieurs séances de travail de décontraction, relaxation, sur les ressentis du corps et surtout de respiration. La confiance en soi revenue, Myriam petit à petit se réhabitua à faire des choix, prendre des décisions et devint « actrice de sa vie » à part entière.

Publicité
Publicité
Publicité